Le bonheur ... si je veux. (Suite du post précédent)
Je vous parlais donc du bonheur et de la #joie, deux #émotions ou #sentiments proches et pourtant différents.
Le bonheur c’est quoi ? C’est un fait ! Je suis heureuse dans ma vie, je suis emplie du bonheur de la vie et j’en accepte les travers. Tout de ma vie ou du moins la grande majorité me satisfait et me remplie de gratitude envers l’univers, la vie, mes proches, moi même !
La joie c’est quoi? La joie est un bonheur passager, un instant un peu euphorique qui suis une bonne nouvelle, un moment de bonheur éphémère. La joie ne peut pas durer en permanence, le corps ne le supporterait pas d’ailleurs lol
La joie est une jolie explosion d’émotions vives et agréables données par une action le plus souvent extérieure. On nous donne souvent ce moment de joie.
Le bonheur se recherche, le bonheur se choisit, le bonheur c’est connaître la joie et accepter la tristesse parce que les deux font la vie. Choisir le bonheur c’est choisir d’être pleinement soi quoiqu’il se passe, prendre la responsabilité de sa vie. C’est aussi d’affronter les malheurs, les mauvaises périodes, en acceptant qu’ils existent et que personne ne peut éviter ça.
Le bonheur c’est de vivre tout et de savoir que les peines amènent les joies, que lâcher prise amène la liberté, que faire le choix du positif ou du négatif influe sur tout.
Le bonheur se choisit pleinement, en prendre conscience amène sur le chemin de l’éveil.
Priscilla
Comments