top of page
Photo du rédacteurPriscilla Gissot

Je fais ce que je suis !


Ceci est un plagia total et assumé!

Le titre de cet article je le vole à la suite de la lecture de celui ci écrit par mon amie Manue https://www.emmanuellecoach.com/l/je-fais-ce-que-je-suis

Priscilla G photographe - art thérapeute

En effet, cette phrase résonne en moi car depuis 10 ans, j’ai bien eu le temps de réfléchir au pourquoi de mon activité...

Je suis photographe, donc je prends des photos de famille, de mariage, de gens ...... de sport, d’objet, de mode, d’identité, scolaire .... ah non ! Pardon mais non ça je n’en fais pas.

Pourquoi ? Juste parce que je n'aime pas ça? ou Parce que je ne sais pas faire? Non, pas vraiment.

J’ai choisi ce métier, ou plutôt il m’a choisi, pour le bonheur qu’il apporte aux gens. Et ce bonheur là, je ne le retrouve que dans la photographie dite « sociale » celle qui touche à l’émotion .... et il en fallait bien peu pour plonger, à pieds joints, dans la photographie thérapeutique ensuite.

Photos de Famille

Garder souvenir des moments avec nos proches

Petite, ma mère me surnommait avec ironie de « mère Théresa », il y a peu, mon chéri, qui m’analyse très bien, m’a dit « mais toi tu n’es pas photographe, toi tu veux aider les gens à se sentir bien »

Oui, c’est vrai, j’aime aider, trouver des solutions, conseiller, apporter .... être utile aux autres.

C’est ce que je suis ...

(J’adore aussi trouver de chouettes idées pour communiquer mais ça c’est un autre domaine lol !)

Aujourd’hui, j’ai 44 ans, une enfance éduquée par LA mère (toute puissante lol), une adolescence voyageuse, un début de vie d'adulte chaotique mais où j'avais le bonheur de recevoir un de mes plus beaux cadeaux de la vie, ma première fille Mélinda.

Puis tour à tour, les espoirs, les désillusions, les découvertes, la dépression, 12 ans de mariage, des voyages, mon deuxième beau cadeau de la vie Mélody, le divorce, les amis, les plus amis, des blessures, la fierté, l'échec, l'amour, des pertes, des décisions, .... le départ de ma mère suite au cancer.

Lutter pour mes valeurs

Élevée par une guerrière et ayant bien combattu moi même, c’est ce regard que je porte sur les femmes et que je veux transmettre. Être une femme dans ses joies et ses tourments, je connais.

Trouver qui on est

Mon travail, mon amoureux, le développement personnel que j'ai appris à faire, Hélène Alice ma gentille et spirituelle guérisseuse des âmes ... voilà entre autres le chemin qui m'amène jusqu'à qui je suis.

Et qui je veux être pour vous ...

Je suis Priscilla Photographe et Thérapeute, avec le même but:

"Vous rendre heureux l'espace d'un instant que je figerai à jamais! "

-----


bottom of page