top of page
Photo du rédacteurPriscilla Gissot

Trash the Dress Var au profit des femmes battues


Trash the Dress au profit des femmes battues : L’association de 5 Professionnels du mariage sur de 2 lieux insolites.

Certains événements sont très attendus, celui là en est un tout au moins pour ma part et celles de mes collègues.

Fin de saison on s’amuse sur un trash the dress collectifs, les mariées de l’organisatrice de mariage Manue Reva (et certaines des miennes) sont conviés à venir pour une séance photo un poil déjantée, avec leur robe, leur bonne humeur et leur folie !

Trash the dress par Priscilla G, photographe portraitiste du Var

Trash the dress par Priscilla G, photographe portraitiste du Var

Après les avoir faite s’envoler sur les ailes des avions (2012), les avoir lâché à la sauvage dans un centre commercial (2013) avoir envahie la superbe chambre d’hôtes des Maisons rouges (2012) et s’être secouées dans le foin des écuries de Six Fours …. Cette année nous espérons encore vous surprendre et vous réjouir, autant les participantes que les « spectateurs »

Trash the dress par Priscilla G, photographe portraitiste du Var

Trash the dress par Priscilla G, photographe portraitiste du Var

Pour ce Trash que nous voulons toujours exceptionnel nous demandons chaque année une petite participation, mais au cours de nos nombreuses conversations avec Manue, nous avons décider cette fois d’apporter notre soutien à une cause qui nous tient à coeur l’une et l’autre.

La cause des femmes, celles qui se terrent dans un silence honteux, battues et détruites par une catégorie d’hommes qui savent leur faire croire que c’est normal ou que c’est leur faute.

Par ces images nous souhaitons tous (prestataires et participantes) leur passer le message suivant : « La liberté est un droit, les mots ont du pouvoir … Levez vous et parlez ! »

Nous sommes entourés d’une équipe merveilleuse, avec comme l’an dernier les vidéastes Sébastien Lions et Stephane M. et notre petite nouvelle qui nous rejoint Ludivine Sacco Photographe

Les fonds seront reversés à l’association « Accueil Femme Solidarité » et voici quelques mots d’Anthéa Douzenel (Bénévole) pour nous présenter leur travail auprès des femmes:

« Je suis heureuse de vous présenter Accueil Femmes Solidarité. Cette asso est née dans les années 90 et accueille un très grand nombre de Femmes chaque mois. Pour information le département des Alpes Maritimes et plus généralement la région PACA est la zone la plus touchée en France. Saviez vous que tous les 3 jours une femme meurt de violence conjugale en France ? {…} Pour faire bref, ces femmes sont dans une grande détresse et il faut certains moyens pour les aider. {…} Il y a aussi la violence morale (voir pire que physique, puisque conduit la Femme à se sentir très coupable et peut entrainer une grave dépression voir, un suicide…) ainsi que la violence Financière… {…}Alors un grand MERCI, car l’association à grandement besoin de don généreux comme celui-là ! »

Les lieux ont été réfléchi par rapport à notre idée …. tout d’abord la salle de Boxe l’ASCM Toulon ! Nos rebelles l’ont d’ailleurs rapidement deviné … Apprenez à vous battre pour prendre confiance en vous et ne plus vous laisser abattre sous les coups !

Puis La Grande Lauzane … un havre de paix et de quiétude, où les rebelles pourront se laisser aller à être femme !

Je tiens à remercier tous nos partenaires et toutes les participantes.

N’hésitez pas à joindre vos dons aux nôtres auprès de l’association : http://www.sosfemmes.com Rubrique « Nous soutenir »

bottom of page