Comme un combat de plus, mené contre une maladie nommée cancer, Sandrine a accepté à ma demande de venir poser au studio en Photographie thérapeutique. C’est Cécile la maquilleuse du studio, qui a fait cette rencontre, et germé cette idée.
C’est un domaine compliqué la maladie surtout celle ci, enfin pour moi. Je vous avoue que j’appréhendais beaucoup, peut être autant que Sandrine.
La séance « Etre une femme », côtoie généralement, des femmes ayant des problèmes de poids, d’estime d’elle même, d’âge, de vision de soi, ou fragilisées par d’autres … mais je souhaitais amener plus loin cette séance proche de la thérapie.
Par l’exposition « Maux de Femmes » j’en avais fait une première approche, aujourd’hui Sandrine s’est prêtée à celle ci, elle a joué le jeu jusqu’au bout, a pris tout ce qu’il y avait à prendre, et je suis tellement, tellement fière de leur avoir présenter ces images au studio, à elle et son compagnon. Heureuse d’avoir vu leurs larmes d’émotion, mais de belles émotions, de fierté pour son mari, d’étonnement et d’apaisement pour elle.
Il en faut du courage pour affronter son image, surtout quand on nous a pris un sein! Il en faut aussi quand on a subit tant de choses pendant des mois, et encore devoir continuer à se battre pour se reconstruire. Il en faut encore pour vivre cela en tant que proche, être là pour soutenir, aimer et épauler, sans faiblir soi même, puis revivre en image la force de cette femme à ses cotés.
Je ne vais pas parler à leurs places à tous les deux, je leur ai demandé de vous écrire leurs propres mots, Vous les trouverez >>ici<<
A ma maman,
Yorumlar