top of page

Conférences, L'image Miroir de L'inconscient - Paris


Y'a certains projets, comme celui-là, qui sonne a un moment comme une évidence, malgré les difficultés, les questionnements et les peurs qui y sont liés.


Naïvement, on le lance facilement, simplement et on en voit l'étendu possible uniquement après 😅



Cette journée de conférence, elle s'est imposée à moi suite à de nombreux questionnements autour de moi, dans ma profession de photographe surtout mais aussi dans le secteur du bien être, des thérapeutes ou du médical.


La photographie ! Un outil thérapeutique ? Les photographes portraitistes, ceux spécialisés en photographie thérapeutique, les photo-thérapeutes ou encore les thérapeutes utilisant la photographie.... Quel mélange !


Il y a quelques temps un article, a fait un peu parler sur notre secteur également sur les dangers de cette utilisation, des termes, de qui est thérapeute, qui est photographe ??? On s'y perd c'est évident.


Étant dans cette exploration depuis plus de 10 ans, en ayant fait ma spécialisation et surtout en ayant personnellement les 3 casquettes de photographe, de thérapeute et de formatrice, les questions sont venues jusqu'à moi naturellement.



Alors le 18 novembre on se réunit.... On discute... On partage... On explique


Cette conférence ouverte à tous, est là pour ça


Des photographes portraitistes conscientes de ce qu'apportent la photographie aux personnes dans l'inconscient, dans l'image de soi, dans la reconstruction de soi.


Des thérapeutes précurseurs (y'a pas de féminin à ce mot ? Étrange non ?) dans leur domaine , exploratrices de l'âme, du corps, par l'image.


Des photographes/thérapeutes ou spécialisées en photo-thérapie qui creusent dans leur approche pour travailler l'estime de soi et la beauté du regard sur soi.


Toutes conscientes de leur activité, de ce qu'elles sont ou pas, du choix qu'elles ont fait et de ce qu'elles apportent par leurs pratiques.


Toutes ok pour poser les mots, aller à la rencontre de vous tous, ok pour expliquer. Du coup plus de questionnements mais des réponses, là où il y a des doutes, il est bon de venir s'instruire sur les effets, les pourquoi. Là où on est intéressés par cette activité un panel de différentes façons de travailler s'offrent à vous.


Une journée de partage et de rencontre, unique, à Paris, en novembre.... C'est maintenant que c'est important !



Merci merci de leur oui immédiat et leur présence à mes côtés aux conférencières :


Rhéa ShirUdo 

Elodie Sueur-Monsenert 

Milena Perdriel 

Aurore Soumille 

Celine Machy 

Catherine Jubert Asencio 

Marie Ployart 

Sarah  Havel


Et pour leur aide à l'organisation

Emmanuelle Guiard-Paulos et Celine machy



Conférences, L'image Miroir de L'inconscient - Paris

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page