top of page

Photographe Accompagnante Spécialisée

Portrait studio, Photographie Thérapeutique et Estime de Soi

C'est quoi la Photographie thérapeutique ?

La photographie thérapeutique est une technique photographique, par l'étude des postures et de la lumière, la connexion à l'autre et l'écoute empathique et active, afin de permettre à chacun d'améliorer son estime de soi.

 

La séance de photographie thérapeutique n'est pas un suivi thérapeutique, il s'agit de poser un lâcher prise sur son image, de prendre plaisir à la séance, de s'amuser, et de se rencontrer pleinement. Il est possible (parfois conseillé) d'y ajouter la collaboration de Clélia maquilleuse coiffeuse spécialisée dans ce type de séance

Lors d'une séance de photographie thérapeutique, nous chercherons à vous montrer vos qualités, là où nous avons tous bien trop souvent l'habitude de ne regarder que nos défauts.

C'est quoi la Photo-thérapie ?

La thérapie par l'image ou photo-thérapie, s'adresse aux personnes en difficulté passagère ou plus installée avec leurs émotions, leurs douleurs, des maux du corps ou maladies.

Elle va permettre grâce à un suivi de s'exprimer par l'image et par le corps. 

La thérapie par l'image ne donne pas forcément de "belles photos", elle est là pour libérer des émotions bloquées, transmettre des messages à l'inconscient, et permettre l'expression, l'écoute et l'extension de soi, on les qualifie plus souvent de "photos fortes".

Lors d'un suivi en photo-thérapie, vous serez amené à poser votre problématique puis nous travaillerons ensemble à votre libération et à poser ce que vous avez besoin de voir en image.

Rubrique à propos
Les-Invisibles00112.jpg

Praticienne Spécialisée

en Photo-thérapie, expression et libérations des émotions et des douleurs physiques

bottom of page